La pluie c'est fait pour rester à l'intérieur. C'est fait pour boire un thé et regarder les voitures défiler. C'est fait pour lire un livre à voix haute. Quand j'ai mis la bouilloir à "on" pis que la vapeur a commencé à sortir, j'ai eu une envie de sexe. L'encabannement, la frustration, la solitude. Le désir. Le bouillonnement, les remous, le cri strident. J'ai sorti mon Fargue et je me suis accotée sur le comptoir de la cuisine pour oublier le contentement qui ne viendrait pas. Une déambulation majestueuse dans une ville en éveil alors que mon corps stagne dans un appartement trop vieux. J'avais pas encore bu mon deuxième thé que la toilette m'appelait déja. Non, je n'avais pas oublié l'ardeur qui remplissait mes hanches.
Aujourd'hui, je déteste les jours de pluie parce que les jours de pluie c'est fait pour baiser et que quand on a rien à se mettre sous la dent, les jours de pluie c'est encore plus ennuyants.
1 commentaire:
On dirait presque les paroles d'une prosituée qui fume une cigarette, ivre, à un bar etquis erait aussi dépravée dans sa voix que la chanteuse de Sonic Youth.
Mais l'effet surprise est réussi pour le "J'ai le gout de sexe". Moi qui m'attendais à un autre de ces poemes de description des trucs maussades lors des jours de pluie... je fus surpris.
Surprise au point de me, tu sais, de me...
Je me sens mieux, je vais me faire l'amour.
Publier un commentaire