mercredi, avril 18, 2007
En attendant que mon pain lève
Toujours vivante, je fais du pain entre deux tétées. Il dort je suis réveillée et n'arrive plus à fermer les yeux. Dehors la température me fait chier; il vente et mes fenêtres font kaklang. Je veux une nuit de sommeil, un souper sans chaise berçante et de la bière comme du vin en pintes et en litres. J'ai les boules en usine qui suproduit. Accrochée par une corde imaginaire avec Alek; quand il crie, je mouille mes t-shirts. Du lavage aux deux jours et de la merde plein les mains. Je cherche encore à faire de ma vie une routine moi qui a toujours préféré l'impromptu. Faut croire que ça change une vie quand une tête se faufile entre tes jambes et pousse son premier cri sur ton ventre. Mais j'aime ça. Je suis le témoin de la vie en évolution qui à chaque jour a du nouveau à dire. Des sourires, du vomit et tout plein de tendresse.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Le vin en litres et la bière en pintes, quand tu veux, à partir de semaine prochaine.
Quand tu peux, surtout.
J'ai encore un cadeau pour bébé.
...
Je veux qu'on fasse du pain ensemble, et de la couture si ca te tente. Cet été. Je veux une grosse sacoche gourde en vynile noire avec une doublure victorienne.
...
Et je veux me baigner en bikini dans une barboteuse, avec mes lunettes de soleil, même si je verrai rien.
...
Je vais prendre une marche dehors avant de commencer mon travail sur Poe, parce que, aujourd'hui, il fait beau en ostie.
Publier un commentaire