jeudi, mai 18, 2006

Au Beebop

(Voyez le regard de feu!)
Après une discussion de quelques minutes au Beebop hier soir avec Alexie et mon chum, j'en suis venue à la conclusion que le problème avec mon chat fou c'est que dans sa tête elle me domine!

Là, je dois dire que j'ai un peu honte; je me fais dominer par mon chat...

mercredi, mai 17, 2006

Dans mon arrière-cours il y a...

Nikolski

Quand j'ai ouvert Nikolski, une vague de bonheur m'a traversé, jusqu'à la dernière page. Quand j'ai refermé le bouquin, une immense tristesse m'a submergée. Là, ça n'allait pas du tout. Je me suis dit: Mais je ne pourrai jamais écrire quelque chose de semblable; je n'ai pas voyagé, mes connaissances sont si insignifiantes! Combien de temps est-ce que ça va me prendre pour arriver à ce que j'appelle une vraie écrivaine? Quand serais-je comblée et entièrement en plein contrôle de mon écriture?

Mais complètement abattue.

Là je suis tombée dans des délires existentielles à savoir si je valais vraiment quelque chose ou si j'allais changer le cours de l'histoire ou au moins m'inscrire dans celle-ci. Ça fait à la fois dure et pitié!

Entre deux envolées psychotiques, je suis allée me procurer le roman chez Raffin, dans le vieux-port, pour que mon copain le lise. Il est devant moi, les poissons me pointent. Je n'ose pas l'ouvrir. En ce qui me concerne, il va m'attendre un an et voyager d'une main à l'autre jusqu'à ce que je sois prête de le confronter à nouveau.

Je commence à me demander ce qu'il y a en moi qui m'accroche autant à ma terre natale...

Au secours!

Mon chat est fou!
Je lui ai acheté du Herbal Calmer, une sorte de truc homéopathic pour chats qui est supposé la rendre joyeuse et légère! En fait, lorsque je lui mets dans la geule, sa première réaction est de se débattre comme une folle et de me déchirer la peau des cuisses avec ses pattes d'en arrière, ensuite elle court partout dans l'appartement avec un gros filet de bave sur le bord de la lèvre et elle crache. La première fois j'ai paniquée à la voir réagir autant et puis j'y ai goûté pour voir si c'était pas un caprice. J'ai eu un haut le coeur. Pauvre chat. Mais quand je me suis rendue compte, 10 minutes plus tard, que mon chat ne miaulait plus devant la porte au fond du corridor pour attirer mon attention, mais qu'elle dormait sur une chaise comme une droguée, j'ai tout simplement jubilée de surprise et de bonheur. Le hic la-dedans, c'est que j'ai bien peur qu'elle développe une immunition contre ce Herbal Calmer. Je dois lui en donner de plus en plus!

Enfin, je ne sais plus quoi faire. La semaine passé, elle vient nous rejoindre mon copain et moi dans le lit en ronronnant comme un moteur de frigidaire. C'est ti pas cute! On s'endort, bercé par le vrombissement, et elle me saute sur le bras droit et le gruge de toutes ses forces avec ses maudites grandes dents pointues que je suis à la veille de limer!!! AHHHH SOUFFRANCE! Je me tortille de douleur, mon chum est en tabarnak, elle a les pupilles hyper rondes, la queue qui balaie le sol à cent mille à l'heure prête à sauter encore sur moi. Fuck, qu'est-ce que je suis supposée comprendre de ce comportement là?

Le jour ou je mettrai au monde un enfant, elle va le prendre pour un jouet, va lui sauter dessus et le machouillé jusqu'à être complètement mouillé de son sang. Comme si je le donnais en paturage! Merde, je ne sais plus quoi faire, elle est juste folle. Comment suis-je supposée la faire tuer ou la donner à quelqu'un? Juste d'y penser ça me torture et la culpabilité monte.

J'aurais jamais crue qu'un chat puisse être une source de stress aussi élevé! Experts pour animaux aidez-moi?????????? Dans quelques jours il me manquera une jambe probablement et puis un bras et je ne pourrai plus communiquer!